Tom Ibarra Group invite Jean-Marie Ecay

Hommage à Didier Lockwood & Sparkling

Vendredi 1er Février 2019 de 20H à 22H - Pôle Culturel Evasion

Parce qu’on a qu’une seule fois 10 ans, la Ville d’Ambarès-et-Lagrave vous invite à venir souffler de bien belles bougies cette année. Un « programme-festin » aux multiples saveurs pour tous les publics, à découvrir de février à mai.

Depuis 10 ans, le Pôle Culturel Évasion s’est imposé comme le lieu de toutes les rencontres et de toutes les pratiques artistiques. Musique, danse, théâtre, cirque, numérique, des dizaines de compagnies et des centaines d’artistes venus du monde entier se sont produits sur la scène de lagrande salle Didier-Lockwood.

Tom Ibarra Group invite Jan-Marc Ecay

Guitariste prodige, considéré comme un des phénomènes de la scène jazz hexagonale, Tom Ibarra a su rapidement convaincre en public (aux cotés de Marcus Miller, Richard Bona). Son incroyable musicalité a été couronnée par le prix Sacem et le prestigieux prix européen Letter One Rising Stars Awards.

Son dernier opus « Sparkling » fut salué « Album Révélation » par Jazz Magazine. Dans son parcours Didier Lockwood occupe une place à part. Sur scène d’abord, puis en tant qu’enseignant quand Tom Ibarra rejoignit le prestigieux Centre des Musiques Didier Lockwood (CMDL). C’est accompagné d’un quintet tout en groove que Tom Ibarra rendra hommage à Didier Lockwood avec un subtil mélange de son album « Sparkling » et de reprises du maître.

A cette occasion, il invitera Jean-Marie Ecay, guitariste emblématique de la scène jazz (Claude Nougaro, Richard Galliano ou Dee Dee Bridgewater), complice de Didier Lockwood dans le Didier Lockwood Group mais aussi un des intervenants pilier au CMDL.Tom Ibarra : Guitare/composition. Jean Marie Ecay : Guitare. Jeff Mercadié : saxophone. Auxane Cartigny : piano-claviers. Antoine Vidal : basse. Pierre Lucbert : batterie.En partenariat avec Action Jazz

Entrée libre, Réservation conseillée