Revenir à l'accueil

« Lanterne Magique 2.0 »

Entre le vrai et le faux, une fable sur notre relation aux écrans, présentée sous la forme d’un entresort théâtral.Dans le cadre de la quinzaine de l'égalité de la diversité et citoyenneté

Mercredi 20 Janvier 2021 de 19H30 à 20H15 - Pôle Culturel Evasion

Pour cette édition reportée de la Quinzaine de l’Egalité, la ville d’Ambarès-et-Lagrave vous invite à une réflexion sur notre rapport au numérique et aux écrans : vecteur de liens sociaux ou emprisonnement par une dépendance aux écrans ?
Pour s’interroger, réfléchir tout en restant ludique, ce questionnement se fera par le biais de la toute nouvelle création de l’Atelier de Mécanique Générale Contemporaine de Jean Philippe Ibos. «Lanterne Magique 2.0» raconte l’histoire d’un enfant devenu sauvage, pris dans les écrans et éloigné des autres. Cette fable sur notre relation aux écrans est présentée sous la forme d’un entresort théâtral mêlant avec malice conte, manipulations d’objets, effets optiques (fantôme de Pepper/hologramme). A l’issue de spectacle, un échange sur les écrans sera conduit par Nelly Camain (directrice pédagogique et coach parental association «Les P’tits Sages») Et, enfin, pour ne pas baisser la souris et apprendre à maitriser ces outils, un atelier Cybernadette sera mis en place pour les séniors curieux de s’initier.
19H30 : Lanterne Magique 2.0 / Portrait d’un enfant sauvage - Atelier de Mécanique Générale Contemporaine - Théâtre et illusions optiques (à partir de 7 ans)
20H30 : Rencontre échanges « Nos écrans et nous » «Les écrans, comment vivre avec et pourquoi vivre sans» par Nelly Camain
Jeudi 21 janv. de 17H à 19H : «Atelier Cybernadette»

Details

Entrée libre - inscription obligatoire
© Ville d'Ambarès & Lagrave 2009-2021